top of page

PORTRAIT DE PROFESSIONNEL #1: Héloïse Rey

Héloïse Rey nous raconte son expérience en start-up, un accélérateur de carrière! #MaVieEnStartup #AudacityWeek

1- Tout d’abord, nos lecteurs aimeraient savoir qui vous êtes, quel a été votre parcours et dans quelle start-up travaillez vous ?

Héloïse Rey, 24 ans, actuellement étudiante en Sciences du Management à l’Université Paris-Sud et Étudiante-Entrepreneure au PEPITE PEIPS. Je suis Co-fondatrice de Study&Co

2- Alors qu’est-ce que Study&Co ? Et comment est né le projet ?

Study&Co est une plateforme qui accompagne de façon personnalisée les étudiants dans les différentes démarches de la vie étudiante.

Il est né de notre expérience, des problématique que nous avons rencontrées mon associé et moi même, lors de nos études. Dania, grecque, est arrivée en France pour son Master, se repérer dans les différentes démarches administratives alors qu'elle ne parlait pas français n’a pas été évident. De mon coté je suis partie de Picardie pour faire mes études sur Paris, je me suis retrouvée perdue dans la masse d'information concernant les différentes démarches, j'ai du me trouver un job pour financer mes études etc.

60% des étudiants ne connaissent pas leurs droits, ce qui provoque de nombreux freins dans la poursuite de leurs études. Nous avons donc créé Study&Co afin de faciliter la mobilité étudiante et la réussite de tous.

3- Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Nous sommes en train d’immatriculer la société (SAS) en Économie Sociale et Solidaire. Nous avons créé de nombreux partenariats avec des entreprises, accompagné 150 lycéens français et étudiants étrangers par mails afin de tester notre service. Notre plateforme est actuellement en ligne, notre algorithme fonctionne et nos Réseaux sociaux sont lancés. Nous avons gagné des concours. Nous avons notre 1e stagiaire.

4- Et demain ? C’est quoi le programme ?

Nous lançons l'expérimentation de notre service cet été avec les établissements de l’Université PSL. Nous sommes en discussion avec l’Université Paris-Saclay pour un partenariat, mais aussi avec l’ambassade de Grèce afin que ce pays soit le 1e étranger à experimenter Study&Co. Nous partons en Novembre à Lisbonne pour le Web Summit et à Athènes, et nous avons été sélectionnées pour participer à l’Université d’été de la Fondation Clinton à Boston en octobre prochain. Notre lancement national aura lieu en janvier 2018.

5- Avec du recul, comment avez-vous vécu « l’expérience start-up » ?

L’entrepreneuriat me passionne, créer sa propre boîte, son propre métier, toucher à tout, apprendre sur le tas, s'adapter à chaque instant c’est tellement constructif.

6- Quels seraient les 3 conseils que vous pourriez donner à tous les créateurs de startups ?

N'ayez pas peur, prenez des risques, lancez vous ! Pour en savoir plus sur la start-up de Cécile cliquez ici:


You Might Also Like:
bottom of page